Archives d’un auteur

Agenda culturel du 6 au 13 Août 2018

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Quel avenir pour le cimetière de Saint-Leu ?

Cher-e-s ami-e-s de la philo à La Réunion, voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de la semaine à venir (la 32ème de l’année 2018, du lundi 6 au dimanche 12 août), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin (mail : lingum68@gmail.com – téléphone : 0692 28 04 20).

• Un message de LISADOR Ketty (ketty.lisador-sabadel@orange.fr). «Objet: Décès de Rose-May Nicole – La veillée. Bonjour à tous. Pourriez-vous s’ il vous plaît communiquer dans vos réseaux l’info suivante : Décès de Rose- May Nicole : La veillée ce dimanche soir à 18h à Commune Prima , l’ incinération est prévue demain, lundi, l’horaire sera connu ce soir. Bien à vous tous. Kéti».

• Karl Kugel vous informe que son exposition ‘’MaCHINE ROUGE’’ est prolongée jusqu’au 31 août 2018 à l’Artothèque de La Réunion.

Du 8 au 12 août 2018, la Ville de Sainte-Suzanne met à l’honneur un produit emblématique de la commune pendant la Fête de la Vanille. Pour cette septième édition, la vanille se partage l’affiche avec le café bourbon pointu et le Cacao péï ; en effet, après avoir mis en avant le «Commerce Équitable» en 2016 et «les petits producteurs et transformateurs» en 2017, la municipalité de Sainte-Suzanne souhaite, pour 2018, soutenir et faire connaitre la filière «Café bourbon pointu». Contact : Séverine Jeanson, Responsable du Service communication, Mairie de Sainte-Suzanne 0262 52 30 02 / 0692 39 96 81.

• Une annonce de Gilles Gérard pour le samedi 11 août : «Le 8 décembre 2107, à Saint-Leu, une quinzaine d’amis se sont réunis pour proposer la mise en lumière d’un pan important du patrimoine caché réunionnais : le cimetière de Saint-Leu. Nous avons pris le temps nécessaire, pour vous présenter, ce jour, ce que nous avons découvert, pour la poursuite du travail, pour étoffer le groupe et pour définir ensemble l’avenir du projet. Nous vous savons, personnellement ou en association, fortement intéressés à cette cause. Vous êtes invités à débattre, à contredire, au besoin, sur la communication, et à construire, ensemble, la suite à donner à cette œuvre en hommage à notre identité. Rendez-vous : Samedi 11 août 2018 , 9 h, sur le parking du cimetière de Saint-Leu. Avant notre déplacement, début du Chemin Montée Panon, dans un cadre champêtre, juste au-dessus de l’École de La Grande Ravine (Trois-Bassins Les Bas). À ceux qui le désirent, vous avez la possibilité de poursuivre la discussion, à partir de 12 h, autour d’un pique-nique partage, chacun apportant une boisson, un encas.

Frédéric AMANY Tél : 0692 882780 Limèl : amanyfrederic@gmail.com

Gilles GERARD Tél : 0692 126314 Limèl : gilles.gerard.974@gmail.com

Soubaya PERMALNAÏCK Tél :0692032143 Limèl : lucay.p@wanadoo.fr
N’HÉSITEZ PAS, TÉLÉPHONEZ, ÉCRIVEZ, OU …TEXTEZ. D’AVANCE MERCI».

• Un rappel de la suite du programme de Lunivèrsité Maron : «Dans le cadre du 350ème anniversaire de la naissance de Anne Mousse (14 avril 1668), Prosper Ève présentera : « Anne Mousse, première créole de l’île »

- le samedi 11 août au Vieux Domaine, à la Ravine des Cabris, Saint-Pierre.

- le samedi 18 août à la Ferme équestre du Grand-Etang, à Saint-Benoît.

Entrée libre et gratuite. Bien à vous, Jean-Pascal Lauret, LUNIVÈRSITÉ MARON». Contact : jeanpascal.lauret@wanadoo.fr

• Un message du Comité de la Randonnée Pédestre de La Réunion (JV-ARCC [mailto:jv@arcc-compostelle.re] : «RANDONNÉE ET MUSIQUE VONT SOUVENT DE PAIR ET NOUS VOUS INVITONS A PRENDRE CONNAISSANCE DE L’ALLÉCHANT PROGRAMME JOINT. Bonne réception. Cordialement, le COMITE DE LA RANDONNÉE PÉDESTRE DE LA RÉUNION, 8 rue de la Caserne 9002 HLM Chirico – Petite-île SAINT-DENIS Tél./Fax : 02 62 94 37 06 Mobile : 06 92 64 05 82 Courriel : ffrandonnee.comitedelareunion@gmail.com Site internet : http://comite-randonnee-lareunion.re [1]

• Une annonce de Régine ARMOUDOM (raj108@live.fr) :«Nous avons la grande joie et l’honneur d’accueil sur l’île, Swami Atmananda, de Rishikesh, Directeur de l’Abhishikananda Centre for Interreligious Dialogue et acharya de l’Ajatananda Ashram. Swami Atmananda tiendra une série de 4 conférences questions/réponses (du 15 au 20 septembre 2018), et un stage en week-end (du 11 au 23 septembre 2018). Il interviendra également, à la semaine de la non-violence, du 24 au 28 septembre 2018, ainsi que pendant la grande nuit de la méditation, du 29 au 30 septembre 2018, dont il est l’un des invités d’honneur. Lumineux week-end, Régine».

• Un message de Guy Pignolet : «Les vacances scolaires se terminent bientôt, mais il n’y a pas d’heure pour les braves, et je voudrais en profiter pour vous signaler quelques bonnes lectures, sorties en librairie au cours de ces derniers mois :

* Scott Kelly, « Mon Odyssée dans l’Espace, 340 jours en orbite », Editions Les Arènes, 2018. En alternance d’un chapitre à l’autre, en un peu plus de 500 pages, il raconte d’une part sa vie depuis son enfance de très mauvais élève jusqu’à devenir l’un des astronautes américains les plus qualifiés, et d’autre part tous les détails de son vol d’un an à bord de la Station Spatiale Internationale en 2015 et 2016. Tout simplement passionnant.

* Conquête spatiale, Eldorado du 21ème siècle et nouveau Far West, de Marcello Coradini. FYP Editions, 2018. Une chronologie bien racontée des débuts de l’aventure, suivie d’un panorama des activités spatiales actuelles, en particulier celles des acteurs privés des GAFA. En lisant les dernières pages de ce livre, on se plaît à imaginer qu’aux antipodes de la Silicon Valley, La Réunion et les Réunionnais auront un rôle mondial.

* Jacques Arnould, et « La conquête spatiale 2.0″, aux Editions Le Pommier, avril 2018, sous un titre que je n’aime pas mais qui est la responsabilité de l’éditeur : « Oublier la Terre ». En fait, dans son livre, mon ami Jacques Arnould, chargé de mission au CNES sur les aspects éthiques de la conquête spatiale, parle plutôt des possibilités imminentes pour « augmenter » la Planète Terre, grâce aux ressources du système solaire, en espérant que les crises de civilisation actuelles ne seront plus bientôt qu’une mauvaise parenthèse dans la belle histoire d’une Humanité qui se trouve aujourd’hui devant des choix majeurs. Le livre est très bien écrit, remarquablement documenté, agréable à lire, et je ne peux que le recommander. Cordialement. Guy Pignolet, Senior Space Educator , disponible pour des conférences tous publics, dans des cadres institutionnels ou privés, sur deux thèmes privilégiés : 1) Les Planètes Artificielles, futur de la Terre et de l’Humanité ? 2) Le Défi Terre-Lune à la voile solaire, un challenge extraordinaire pour lequel nous avons perdu l’exclusivité réunionnaise, mais qui se poursuit dans un cadre mondial où La Réunion a toujours sa place.

PS : J’aurais également aimé citer un remarquable ouvrage publié en avril 2018 par Julie Azan, professeur de SVT, sur un autre aspect émergent de notre culture, mais je ne peux vous en donner le titre sans courir le risque d’être censuré par Microsoft (cf. page 147 du livre). Alors je m’abstiens». Contact : guy.pignolet@science-sainte-rose.net

Si vous avez d’autres informations culturelles à nous faire transmettre ainsi que des adresses mail d’ami-e-s et connaissances pour accomplir cette tâche, merci d’avance de nous les envoyer. Salutations cordiales.

Cercle Philosophique Réunionnais

Agenda culturel du 23 au 30/07

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Les luttes pour la paix et pour une civilisation plus humaine

• Un message de Julie Pontalba (julie.ponta@hotmail.com) au nom du Mouvement Réunionnais Pour la Paix : «Le 2 juin dernier, au Barachois, nous avons manifesté pour la Paix, en présence d’une délégation de Réfugiés Chagossiens et des membres de l’association Réunion-Palestine. Nous avons alors lancé un Mouvement Réunionnais Pour la Paix qui trouvera ses marques dans des actions concrètes en faveur de la Paix dans la zone Océan Indien et dans le monde. Pour l’heure, le drame vécu par le peuple chagossien depuis un demi siècle sera au centre des débats devant la Cour Internationale de Justice de La Haye, à partir du 3 septembre prochainRépublique de M. Cela peut durer 10 jours. C’est l’ONU qui a transmis le dossier pour consultation au CIJ, suite à un vote positif obtenu par la aurice. À cette étape, je vous propose deux actions (vous pouvez en proposer aussi!):

1) Être signataire de la lettre que le mouvement enverra aux parlementaires français pour que la France soutienne la position chagossienne au Tribunal de La Haye (elle s’est abstenue à l’ONU). La lettre est en attaché. Si vous souhaitez d’être signataire envoyez simplement votre réponse par retour de ce mail et votre nom sera rajouté à la liste des signataires.

2) Participer à la cagnotte Leetchi (https://www.leetchi.com/c/solidarite-chagos) pour récolter des fonds et permettre de payer le billet d’un Chagossien qui va renforcer leur délégation à La Haye. Ce serait formidable si vous pouvez y participer et faire partager à vos amis, collègues, connaissances… Bien à vous, Julie».

Le mercredi 25 juillet, l’Association Initiatives Dionysiennes (AID) organise de 18h à 20h 30 son CAFECO 241 à « Le Manguier », 5 Rue des Manguiers à Saint-Denis, tél 0262416403, sur «La disparition des Rapa Nui», animé par le Dr Bruno Bourgeon; contact gsm BB 0692054505, aid97400@orange.fr, site: www.aid97400.re

• Un message de Radjah VÉLOUPOULÉ (radjahveloupoule@gmail.com) qui nous a transmis un message de Philippe CADET sur sa vidéo «contre la manipulation d’une partie de la presse et certains groupes à La Réunion». «Bonjour à toutes et à tous. Mes conférences « LE GRAND REMPLACEMENT » dérangent fortement certaines personnes et groupes à La Réunion, car ils perçoivent mes révélations comme le début d’un grand malheur pour leur intérêts. Leur objectif est actuellement de me faire condamner par la justice le lundi 15 octobre 2018 à 13h 45 au tribunal de Saint-Denis de La Réunion pour des faits inexistants. Aussi, voici la vidéo dans laquelle je démontre la manipulation d’une partie de la presse et d’autres groupes à La Réunion pour tenter de m’éliminer :

https://www.facebook.com/UnionReunion/videos/1873629379343118/UzpfSTE1MTEzNjgwMDU1NjkyNTk6MTg4MDgyOTAxODYyMzE1NA/

Regardez et partagez régulièrement cette vidéo svp. Surtout partagez avec toutes vos relations à La Réunion, mais aussi hors de La Réunion svp. N’hésitez pas à commenter cette vidéo svp. Merci. Philippe CADET – 06 93 10 53 42 – phil-cadet@orange.fr».

• Un message de Farouk Issop : «Il reste des places pour le séminaire de formation prévu inshAllah le samedi 28 juillet prochain à Saint-Denis (ou Sainte-Marie). Vous trouverez ci-joint la fiche introductive et la pré-inscription. Bien à vous. Farouk ISSOP +262 (0) 693 88 99 26. Ce séminaire s’adresse à toute personne désireuse de comprendre les ‘’mécanismes’’ du Coran, il s’adapte à tout public, musulman ou pas».

• Un message de Guy Pignolet de Pluton Sainte Rose (guy.pignolet@science-sainte-rose.net): «Chers amis, permettez-moi de signaler à votre attention une série de 6 vidéos de Marc Giget (contact : Les Mardis de l’Innovation Les vidéos de Marc Giget pour la sortie de son ouvrage ‘’Les nouvelles stratégies d’innovation 2018 – 2020, vision prospective 2030’’ sont disponibles sur Vimeo et Youtube. L’ouvrage est disponible sur notre site http://www.directeur-innovation.com. Les cours de Marc Giget s’adressent à un public niveau Bac+6. Pendant des années, je les ai suivis chaque fois que je pouvais. N’hésitez pas à retransférer ce message à tous les Réunionnais que l’innovation technique et économique intéresse. Nou artrouv. Guy Pignolet, Docteur ès Sciences du Comportement et de l’Organisation de la BPA de l’Université de Cornell».

Si vous avez d’autres informations culturelles à nous faire transmettre ainsi que des adresses mail d’ami-e-s et connaissances pour accomplir cette tâche, merci d’avance de nous les envoyer. Salutations cordiales.

Cercle Philosophique Réunionnais

Agenda culturel du 16 au 23 Juillet 2018

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Konférans su lé zoizo péi é dèrnié somène pou lo konkour fonnkér !

Cher-e-s ami-e-s de la philo à La Réunion, voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de la semaine à venir (la 29ème de l’année 2018, du lundi 16 au dimanche 22 juillet), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin (mail : lingum68@gmail.com – téléphone : 0692 28 04 20).

• Une conférence sur Nelson Mandela aura lieu ce mercredi à 10h à la médiathèque Alain Peters (Moufia).

• Un message de Lucien Essique, thérapeute, auteur de livres et conférencier, sur sa venue à La Réunion en juillet :
«Dans cette lettre d’information, je vous rappelle le programme: la possibilité de réaliser une constellation familiale en groupe lors de la formation aux constellations familiales, 2 conférences où je présente mon nouvel ouvrage « , »les maux de l’âme, grandir, aimer et guérir  » un atelier de 2 jours sur cette thématique. »les maux de l’âme, grandir, aimer et guérir

Conférence dédicaces « Les maux de l’âme, du corps, des maux, grandir’’, et ‘’Guérir aimer » mardi 17 juillet à 19h30 Centre Pervenche Le TAMPON ; Mardi 24 juillet à 18h30 (Changement d’horaire) Centre Samsara Bras Panon.

Atelier en groupe de constellations familiales lors de la formation aux constellations familiales: Les 10, 11, 12 juillet de 14h à 18h vous pouvez réaliser votre constellation familiale.

Atelier de développement personnel « Les maux de l’âme, les maux du corps les 21 et 22 juillet à Savannah; atelier animé par Ingrid MASSEAUX Coach et praticienne en communication relationnelle, Lucien ESSIQUE Thérapeute, auteur de livres et conférencier. Objectifs: Entendre le sens des maladies, des somatisations. Développer davantage l’écoute de soi, des sentiments, des émotions. En chemin de et de Ouvrir Connaissance des soi juin blocages Libération, des Souffrances émotionnelles. Participation: 180 € les 2 jours-acompte de 50 € à l’inscription. Contact : mieuxetre@lucien-essique.fr».

• Un message de Farouk Issop : «Il reste des places pour le séminaire de formation prévu inshAllah le samedi 28 juillet prochain à Saint-Denis (ou Sainte-Marie). Vous trouverez ci-joint la fiche introductive et la pré-inscription. Bien à vous. Farouk ISSOP +262 (0) 693 88 99 26. Ce séminaire s’adresse à toute personne désireuse de comprendre les ‘’mécanismes’’ du Coran, il s’adapte à tout public, musulman ou pas».

Le vendredi 20 juillet à Mascarin à 18h aura lieu une conférence de Nicolas Laurent sur les oiseaux péi.

• Une annonce de Jean-Pascal Lauret pour Lunivèrsité Maron : «Après Saint-Pierre et Sainte-Clotilde, le préfet honoraire, Jean-Marc Bédier interviendra ce samedi 21 juillet de 9h30 à 12h à la Ferme équestre du Grand-Étang, St-Benoît sur le thème : « La Réunion et la question statutaire« . L’intervenant passera en revue les aspects à la fois juridiques et politiques de la question.

LUNIVÈRSITÉ MARON prochaines dates à retenir : Dans le cadre du 350ème anniversaire de la naissance de Anne Mousse (14 avril 1668), l’historien Prosper Ève interviendra pour nous présenter : « Anne Mousse, première créole de l’ile »

– le samedi 4 août à la Varangue, au 21 rue Emile Grimaud, Sainte-Clotilde.

- le samedi 11 août au Vieux Domaine, à la Ravine des Cabris, Saint-Pierre.

- le samedi 18 août à la ferme équestre du Grand-Etang, à Saint-Benoît.

Entrée libre et gratuite. Jean-Pascal (jeanpascal.lauret@wanadoo.fr)».

• Un rappel du message du CCEE, présidé par Roger Ramchetty : «Dernié viraz avan i ariv le date limit pou dépoz zot bann tex pou lo konkour fonnkér an kréol rénioné. LANKREOL- Sézon 2018 : Dopi 31 mars sétané, le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE), l’Union pour la défense de l’identité réunionnaise (UDIR) et la Ligue de l’enseignement – Fédération de La Réunion, la débous le 15ém sézon le konkour lékritir ‘’Lankréol’’. Konkour la lé fé pou ankouraz domoun ékri an kréol rénioné.

Pou se sézon 2018, sak va gingn le pri Lankréol, an plis le bon pou ashté liv dann libréri, nora dot rékonpans in valér :

– 2 500 éro pou le 1er pri,

– 1 500 éro pou le 2e pri,

– 1 500 éro pou le 3e pri .

Dernié dégré pou anvoy le bann tex ( lé oblizé anvoy a li par ‘’la poste’’) : 23 zilié 2018.

Le dosié pou inskri azot i gingn ankor :

-soi si internét : www.ccee.re

-soi zot i vyin trapé dann CCEE, i tonm : 34, rue Sainte-Marie

97 400 SAINT-DENIS

Lé rouvér dopi lindi ziska vandredi, a partir 8ér ziska 16ér30.

Si zot la bézwin dot ranseyman, ézit pa domann a nou par kourié internet si :

ccee@cr-reunion.fr sinonsa dann téléfone 0262 41 44 12».

• Enfin, nous vous transmettons le 10ème billet philosophique paru ce vendredi sur les enseignements à retenir de l’œuvre de Karl Marx.

Si vous avez d’autres informations culturelles à nous faire transmettre ainsi que des adresses mail d’ami-e-s et connaissances pour accomplir cette tâche, merci d’avance de nous les envoyer. Salutations cordiales.

Cercle Philosophique Réunionnais

Agenda culturel du 9 au 16 Juillet 2018

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Hommage à Sudel Fuma

Cher-e-s ami-e-s de la philo à La Réunion, voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de la semaine à venir (la 28ème de l’année 2018, du lundi 9 au dimanche 15 juillet), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin (mail : lingum68@gmail.com – téléphone : 0692 28 04 20).

• Le mercredi 11 juillet de 18h à 20h 30, l’Association Initiatives Dionysiennes (AID) organise une rencontre à « Le Manguier », 5 Rue des Manguiers à Saint-Denis (tél 0262416403), sur ‘’Start Up Run In The Air’’ avec Sylvain Courdil ; contact gsm BB 0692054505, aid97400@orange.fr, site: www.aid97400.re

• L’association Kartyé Lib Mémoire & Patrimoine Océan Indien, continue sa tournée de conférences. Avec ‘’Regards croisés sur l’Histoire et l’Architecture carcérale de l’ancienne Geôle de Saint-Denis’’, aura lieu le 3ème cycle de conférences, en hommage au 4ème anniversaire de la disparition de Sudel FUMA, Historien et défenseur du Patrimoine Réunionnais le JEUDI 12 JUILLET 2018 à la Maison SERVEAUX – Saint-Paul – 81, Chaussée Royale. Entrée libre et gratuite – nous contacter par mail Kartyelib.MPOI @orange.fr ou Tél : 0692 26 28 71. Contact : Marie-Lyne Champigneul, présidente de Kartyé Lib MPOI.

• Une annonce de la Bibliothèque Départementale : «Partir en livre avec la BdR aura lieu les 11, 12 et 17 juillet». (voir l’annonce en pièce jointe)

• Un rappel du message du CCEE, présidé par Roger Ramchetty : «Dernié viraz avan i ariv le date limit pou dépoz zot bann tex pou lo konkour fonnkér an kréol rénioné. LANKREOL- Sézon 2018 : Dopi 31 mars sétané, le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE), l’Union pour la défense de l’identité réunionnaise (UDIR) et la Ligue de l’enseignement – Fédération de La Réunion, la débous le 15ém sézon le konkour lékritir ‘’Lankréol’’. Konkour la lé fé pou ankouraz domoun ékri an kréol rénioné.

Pou se sézon 2018, sak va gingn le pri Lankréol, an plis le bon pou ashté liv dann libréri, nora dot rékonpans in valér :

– 2 500 éro pou le 1er pri,

– 1 500 éro pou le 2e pri,

– 1 500 éro pou le 3e pri .

Dernié dégré pou anvoy le bann tex ( lé oblizé anvoy a li par ‘’la poste’’) : 23 zilié 2018.

Le dosié pou inskri azot i gingn ankor :

-soi si internét : www.ccee.re

-soi zot i vyin trapé dann CCEE, i tonm : 34, rue Sainte-Marie

97 400 SAINT-DENIS

Lé rouvér dopi lindi ziska vandredi, a partir 8ér ziska 16ér30.

Si zot la bézwin dot ranseyman, ézit pa domann a nou par kourié internet si :

ccee@cr-reunion.fr sinonsa dann téléfone 0262 41 44 12».

• Rappel d’une info de Karl Kugel : «Exposition ‘’MaCHINE ROUGE’’, photographies, textes, films, mise en vue. Artothèque de La Réunion jusqu’au 5 août 2018. Visite commentée et échanges, accueil pour des groupes constitués (Associations, institutions, établissements). Conditions et réservation: Karl KUGEL».

• Enfin, nous vous transmettons le 9ème billet philosophique paru ce vendredi sur les enseignements à retenir de l’œuvre de Karl Marx.

Si vous avez d’autres informations culturelles à nous faire transmettre ainsi que des adresses mail d’ami-e-s et connaissances pour accomplir cette tâche, merci d’avance de nous les envoyer. Salutations cordiales.

Cercle Philosophique Réunionnais

fête de Guan Di

Hebergeur d'image

Qu’espérer de la Cop 21 sur le climat à Marrakesh ?

Hebergeur d'image

Hommage à Louis Jessu à Ste Suzanne

Hebergeur d'image

Le dimanche 13 novembre à 10h, La Maison du Patrimoine de Sainte-Suzanne (ancienne gare) est heureuse de vous inviter et de vous accueillir pour un hommage à Louis Jessu, auteur, vaudevilliste et créateur de pièces de théâtre (Ti paul et Lolo – Les pèlerins de Saint-Leu), artiste peintre, fondateur du Foyer de Saint-Jacques, auteur-compositeur pour Jules Arlanda, une grande figure du patrimoine culturel immatériel de La Réunion. Présentation de la revue sur ses chansons. Présentation d’une exposition artistique. Chants, danse. Participation d’une école de Sainte-Suzanne. Nous comptons sur votre participation à cet événement. Cordialement. Bernard Batou.

« La tête sous l’eau » polar-fiction sur la crise requin d’Arnold Jaccoud

Hebergeur d'image

Cours d’introduction au monde indo-reunionnais

Bonjour à tous,

L’Association Culture et Traditions Indo-Réunionnaises (A.C.T.I.R) et ses partenaires sont heureux de vous proposer des

*COURS D’INTRODUCTION AU MONDE INDIEN ET INDO-REUNIONNAIS.*

Ces cours sont ouverts à tous, de septembre 2016 à mars 2017 et se tiendront dans quatre salles de formation : St Denis, St Pierre, St Paul et St André.

Grâce à la mobilisation d’un collège de près de 12 enseignants, vous découvrirez : l’histoire ( l’engagisme ), la culture tamoule, les sciences et les arts, les textes indiens, la symbolique des rites et divinités ….

Vous pouvez dores et déjà vous inscrire.Voir programme et fiche d’inscription ci-joints (en word et en pdf, à télécharger, à remplir et à nous renvoyer).

Pour plus de précisions :

*E-mail* : *actir974@gmail.com *


Nord et Ouest : Suzie 0692 87 72 21 / 0692321433
Est et Sud : Margareth 0693 90 72 46 / 0692321433

*Merci de partager avec tous vos contacts.*

Espérant vous rencontrer très bientôt.

Le Bureau de l’ACTIR et ses partenaires.

L*’A.C.T.I.R*
0693 90 72 46 / 0693 01 23 35
REJOIGNEZ NOUS!

L’UDAR expose …

Hebergeur d'image

Catégories
Archives