15 000 chiens et chats euthanasiés chaque année à la Réunion

LE SAVIEZ-VOUS ?

Avec plus de 12000 chiens et chats euthanasiés chaque année depuis 10 ans dans les 5 fourrières intercommunales pour un coût moyen de 100€ par animal (source DSV), la Réunion détient de record de France du nombre d’euthanasies de confort par habitant. Soit plus de 12 millions d’euros de dépense publique en pure perte.

A tous les AMIS DES ANIMAUX

Le calendrier 2014 édité par DROIT DE CITE et son ARCHE DE NOE avec ses 14 pages illustrées de nouvelles aquarelles de Martine Monchablon EST A R R I V E !
Et avec lui la toute nouvelle collection de cartes de voeux assorties.

En choisissant votre calendrier 2014 et vos cartes de voeux parmi nos créations disponibles hors commerce uniquement, vous aidez notre association à combattre le fléau de l’errance par la seule réponse digne : la prévention, et vous contribuez directement au fonctionnement de l’ARCHE DE NOE, le refuge qu’elle a créé il y a 19 ans à Sainte-Anne et qui, malgré l’absence totale de subventions, a pu continuer sa route grâce à des donateurs fidèles .

Vous trouverez ci-joint toutes les infos : visuels du calendrier et des cartes, bon de commande à nous retourner dès à présent pour être livrés avant les fêtes. Grâce à vous nous pourrons continuer à agir au quotidien contre l’errance à la Réunion.

Afin de limiter les frais de port et d’emballage, pensez à grouper vos commandes.

Nous pouvons aussi nous charger de l’envoi en métropole. Nous consulter pour plus de détails.

Offre réservée aux particuliers. Pour les entreprises, demandez notre documentation clients professionnels.

Du fond du coeur, merci d’avance de votre solidarité.

Astrid PUISSANT

Présidente

DROIT DE CITE ARCHE DE NOE

0262 51 38 60

0692 36 28 09

LA SPA se mobilise …

POUR LA CHIENNE MOUCHKA, CONTRE LES EUTHANASIES, LA SPA DE L’ÎLE DE LA RÉUNION SE MOBILISE

La SPA de l’île de La Réunion lance aujourd’hui une campagne de presse pour aider la chienne Mouchka, et dénoncer l’euthanasie de 15 000 animaux chaque année sur l’île. Le but : obtenir enfin l’autorisation d’ouverture de places supplémentaires dans ses 2 refuges.

La Réunion : 300 000 animaux errants en grand danger, 15 000 euthanasiés chaque année.

La SPA de l’île de La Réunion n’est plus à présenter. Son action sur l’île est indispensable, cruciale devrions-nous dire ! Elle permet le fonctionnement d’un dispensaire vétérinaire devenu incontournable pour les personnes démunies qui ne peuvent pas faire face aux dépenses vétérinaires quand leurs animaux sont blessés ou malades.

Et dans ses deux refuges, elle accueille et rend adoptables plusieurs centaines d’animaux.

Pour pouvoir sauver davantage de chiens, la SPA de l’île de la Réunion lance une pétition

Mais voilà, la SPA de l’île de La Réunion ne peut accueillir que 54 chiens. Pas un de plus. La raison ? Une décision administrative la contraint à limiter son action alors que 15 000 animaux sont euthanasiés chaque année !

Pourtant le cours de quelques vies de plus pourrait-être changé par une simple décision administrative.

Une autorisation qui dépend du Préfet et des Services Vétérinaires (DDPP) de La Réunion.

Autoriser l’accueil de 150 animaux contre 54 actuellement : une décision attendue et qui ne coûterait rien à l’administration.

La première étape est donc de lancer une pétition pour obtenir cette autorisation. Merci à tous de la signer.

Une action médiatique pour soutenir la pétition de la SPA de l’île de la Réunion

Mais la SPA de l’île de La Réunion ne s’arrête pas là. Elle a décidé également de lancer une campagne de communication à la TV. Des chaines de télévision ont accepté gratuitement de diffuser un spot de 30 secondes mettant en lumière Mouchka, une chienne laissée pour compte, un cas parmi tant d’autres de détresse animale pris en charge par l’association.

Le Groupe TF1 s’est mobilisé en offrant de l’espace sur la chaîne USHUAIA TV notamment. Une aubaine pour la SPA de l’île de La Réunion qui entend ainsi faire le plein de signatures et obtenir l’autorisation tant espérée pour ouvrir des places supplémentaires dans ses refuges.

Grâce aussi à l’action de Ludivine, graphiste bénévole, une newsletter pourra être envoyée à 100 000 personnes pour marteler le message relayé en parallèle par le site Rescue.

Nous vous invitons à regarder le spot concernant Mouchka, à le diffuser au maximum ainsi que la pétition. Tous ensemble, nous devons obtenir pour la SPA de l’île de La Réunion cette autorisation qui sauvera des vies supplémentaires d’animaux.

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et aux dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N’oubliez pas les fiches de nos autres protégés : ils attendent eux aussi vos clics et vos dons avec impatience !

Source :Actuanimaux
CONTRIBUTEUR NICOLAS – EQUIPE ACTUANIMAUX
Nicolas – Equipe Actuanimaux

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Archives