Agenda culturel du 23 au 30/07

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Les luttes pour la paix et pour une civilisation plus humaine

• Un message de Julie Pontalba (julie.ponta@hotmail.com) au nom du Mouvement Réunionnais Pour la Paix : «Le 2 juin dernier, au Barachois, nous avons manifesté pour la Paix, en présence d’une délégation de Réfugiés Chagossiens et des membres de l’association Réunion-Palestine. Nous avons alors lancé un Mouvement Réunionnais Pour la Paix qui trouvera ses marques dans des actions concrètes en faveur de la Paix dans la zone Océan Indien et dans le monde. Pour l’heure, le drame vécu par le peuple chagossien depuis un demi siècle sera au centre des débats devant la Cour Internationale de Justice de La Haye, à partir du 3 septembre prochainRépublique de M. Cela peut durer 10 jours. C’est l’ONU qui a transmis le dossier pour consultation au CIJ, suite à un vote positif obtenu par la aurice. À cette étape, je vous propose deux actions (vous pouvez en proposer aussi!):

1) Être signataire de la lettre que le mouvement enverra aux parlementaires français pour que la France soutienne la position chagossienne au Tribunal de La Haye (elle s’est abstenue à l’ONU). La lettre est en attaché. Si vous souhaitez d’être signataire envoyez simplement votre réponse par retour de ce mail et votre nom sera rajouté à la liste des signataires.

2) Participer à la cagnotte Leetchi (https://www.leetchi.com/c/solidarite-chagos) pour récolter des fonds et permettre de payer le billet d’un Chagossien qui va renforcer leur délégation à La Haye. Ce serait formidable si vous pouvez y participer et faire partager à vos amis, collègues, connaissances… Bien à vous, Julie».

Le mercredi 25 juillet, l’Association Initiatives Dionysiennes (AID) organise de 18h à 20h 30 son CAFECO 241 à « Le Manguier », 5 Rue des Manguiers à Saint-Denis, tél 0262416403, sur «La disparition des Rapa Nui», animé par le Dr Bruno Bourgeon; contact gsm BB 0692054505, aid97400@orange.fr, site: www.aid97400.re

• Un message de Radjah VÉLOUPOULÉ (radjahveloupoule@gmail.com) qui nous a transmis un message de Philippe CADET sur sa vidéo «contre la manipulation d’une partie de la presse et certains groupes à La Réunion». «Bonjour à toutes et à tous. Mes conférences « LE GRAND REMPLACEMENT » dérangent fortement certaines personnes et groupes à La Réunion, car ils perçoivent mes révélations comme le début d’un grand malheur pour leur intérêts. Leur objectif est actuellement de me faire condamner par la justice le lundi 15 octobre 2018 à 13h 45 au tribunal de Saint-Denis de La Réunion pour des faits inexistants. Aussi, voici la vidéo dans laquelle je démontre la manipulation d’une partie de la presse et d’autres groupes à La Réunion pour tenter de m’éliminer :

https://www.facebook.com/UnionReunion/videos/1873629379343118/UzpfSTE1MTEzNjgwMDU1NjkyNTk6MTg4MDgyOTAxODYyMzE1NA/

Regardez et partagez régulièrement cette vidéo svp. Surtout partagez avec toutes vos relations à La Réunion, mais aussi hors de La Réunion svp. N’hésitez pas à commenter cette vidéo svp. Merci. Philippe CADET – 06 93 10 53 42 – phil-cadet@orange.fr».

• Un message de Farouk Issop : «Il reste des places pour le séminaire de formation prévu inshAllah le samedi 28 juillet prochain à Saint-Denis (ou Sainte-Marie). Vous trouverez ci-joint la fiche introductive et la pré-inscription. Bien à vous. Farouk ISSOP +262 (0) 693 88 99 26. Ce séminaire s’adresse à toute personne désireuse de comprendre les ‘’mécanismes’’ du Coran, il s’adapte à tout public, musulman ou pas».

• Un message de Guy Pignolet de Pluton Sainte Rose (guy.pignolet@science-sainte-rose.net): «Chers amis, permettez-moi de signaler à votre attention une série de 6 vidéos de Marc Giget (contact : Les Mardis de l’Innovation Les vidéos de Marc Giget pour la sortie de son ouvrage ‘’Les nouvelles stratégies d’innovation 2018 – 2020, vision prospective 2030’’ sont disponibles sur Vimeo et Youtube. L’ouvrage est disponible sur notre site http://www.directeur-innovation.com. Les cours de Marc Giget s’adressent à un public niveau Bac+6. Pendant des années, je les ai suivis chaque fois que je pouvais. N’hésitez pas à retransférer ce message à tous les Réunionnais que l’innovation technique et économique intéresse. Nou artrouv. Guy Pignolet, Docteur ès Sciences du Comportement et de l’Organisation de la BPA de l’Université de Cornell».

Si vous avez d’autres informations culturelles à nous faire transmettre ainsi que des adresses mail d’ami-e-s et connaissances pour accomplir cette tâche, merci d’avance de nous les envoyer. Salutations cordiales.

Cercle Philosophique Réunionnais

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Archives