Agenda culturel du 16 au 23 Juillet 2018

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Konférans su lé zoizo péi é dèrnié somène pou lo konkour fonnkér !

Cher-e-s ami-e-s de la philo à La Réunion, voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de la semaine à venir (la 29ème de l’année 2018, du lundi 16 au dimanche 22 juillet), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin (mail : lingum68@gmail.com – téléphone : 0692 28 04 20).

• Une conférence sur Nelson Mandela aura lieu ce mercredi à 10h à la médiathèque Alain Peters (Moufia).

• Un message de Lucien Essique, thérapeute, auteur de livres et conférencier, sur sa venue à La Réunion en juillet :
«Dans cette lettre d’information, je vous rappelle le programme: la possibilité de réaliser une constellation familiale en groupe lors de la formation aux constellations familiales, 2 conférences où je présente mon nouvel ouvrage « , »les maux de l’âme, grandir, aimer et guérir  » un atelier de 2 jours sur cette thématique. »les maux de l’âme, grandir, aimer et guérir

Conférence dédicaces « Les maux de l’âme, du corps, des maux, grandir’’, et ‘’Guérir aimer » mardi 17 juillet à 19h30 Centre Pervenche Le TAMPON ; Mardi 24 juillet à 18h30 (Changement d’horaire) Centre Samsara Bras Panon.

Atelier en groupe de constellations familiales lors de la formation aux constellations familiales: Les 10, 11, 12 juillet de 14h à 18h vous pouvez réaliser votre constellation familiale.

Atelier de développement personnel « Les maux de l’âme, les maux du corps les 21 et 22 juillet à Savannah; atelier animé par Ingrid MASSEAUX Coach et praticienne en communication relationnelle, Lucien ESSIQUE Thérapeute, auteur de livres et conférencier. Objectifs: Entendre le sens des maladies, des somatisations. Développer davantage l’écoute de soi, des sentiments, des émotions. En chemin de et de Ouvrir Connaissance des soi juin blocages Libération, des Souffrances émotionnelles. Participation: 180 € les 2 jours-acompte de 50 € à l’inscription. Contact : mieuxetre@lucien-essique.fr».

• Un message de Farouk Issop : «Il reste des places pour le séminaire de formation prévu inshAllah le samedi 28 juillet prochain à Saint-Denis (ou Sainte-Marie). Vous trouverez ci-joint la fiche introductive et la pré-inscription. Bien à vous. Farouk ISSOP +262 (0) 693 88 99 26. Ce séminaire s’adresse à toute personne désireuse de comprendre les ‘’mécanismes’’ du Coran, il s’adapte à tout public, musulman ou pas».

Le vendredi 20 juillet à Mascarin à 18h aura lieu une conférence de Nicolas Laurent sur les oiseaux péi.

• Une annonce de Jean-Pascal Lauret pour Lunivèrsité Maron : «Après Saint-Pierre et Sainte-Clotilde, le préfet honoraire, Jean-Marc Bédier interviendra ce samedi 21 juillet de 9h30 à 12h à la Ferme équestre du Grand-Étang, St-Benoît sur le thème : « La Réunion et la question statutaire« . L’intervenant passera en revue les aspects à la fois juridiques et politiques de la question.

LUNIVÈRSITÉ MARON prochaines dates à retenir : Dans le cadre du 350ème anniversaire de la naissance de Anne Mousse (14 avril 1668), l’historien Prosper Ève interviendra pour nous présenter : « Anne Mousse, première créole de l’ile »

– le samedi 4 août à la Varangue, au 21 rue Emile Grimaud, Sainte-Clotilde.

- le samedi 11 août au Vieux Domaine, à la Ravine des Cabris, Saint-Pierre.

- le samedi 18 août à la ferme équestre du Grand-Etang, à Saint-Benoît.

Entrée libre et gratuite. Jean-Pascal (jeanpascal.lauret@wanadoo.fr)».

• Un rappel du message du CCEE, présidé par Roger Ramchetty : «Dernié viraz avan i ariv le date limit pou dépoz zot bann tex pou lo konkour fonnkér an kréol rénioné. LANKREOL- Sézon 2018 : Dopi 31 mars sétané, le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE), l’Union pour la défense de l’identité réunionnaise (UDIR) et la Ligue de l’enseignement – Fédération de La Réunion, la débous le 15ém sézon le konkour lékritir ‘’Lankréol’’. Konkour la lé fé pou ankouraz domoun ékri an kréol rénioné.

Pou se sézon 2018, sak va gingn le pri Lankréol, an plis le bon pou ashté liv dann libréri, nora dot rékonpans in valér :

– 2 500 éro pou le 1er pri,

– 1 500 éro pou le 2e pri,

– 1 500 éro pou le 3e pri .

Dernié dégré pou anvoy le bann tex ( lé oblizé anvoy a li par ‘’la poste’’) : 23 zilié 2018.

Le dosié pou inskri azot i gingn ankor :

-soi si internét : www.ccee.re

-soi zot i vyin trapé dann CCEE, i tonm : 34, rue Sainte-Marie

97 400 SAINT-DENIS

Lé rouvér dopi lindi ziska vandredi, a partir 8ér ziska 16ér30.

Si zot la bézwin dot ranseyman, ézit pa domann a nou par kourié internet si :

ccee@cr-reunion.fr sinonsa dann téléfone 0262 41 44 12».

• Enfin, nous vous transmettons le 10ème billet philosophique paru ce vendredi sur les enseignements à retenir de l’œuvre de Karl Marx.

Si vous avez d’autres informations culturelles à nous faire transmettre ainsi que des adresses mail d’ami-e-s et connaissances pour accomplir cette tâche, merci d’avance de nous les envoyer. Salutations cordiales.

Cercle Philosophique Réunionnais

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Archives